14H
INAUGURATION
14h30 Spectacle d’ouverture : les huiles essentielles
Par l’atelier théâtre des Adrets
14h50 Réfectoire
de David Lescot
Par l’atelier théâtre des Adrets
15h30 Maudit.e.s pirates
Par l’atelier théâtre de Biviers
Venez découvrir nos pirates hauts en couleurs. Entre les affrontements sanguinaires, les quêtes, les trésors et pierres magiques, as-t-on le temps seulement le temps de se demander… Y a t-il Des filles pirates?
17h15 Autrefois, aujourd’hui, demain
De Françoise du Chaxel
Par l’atelier théâtre de St Mury-Ste Agnès
Des enfants balaient l’histoire récente (1945, 1965, 1989, 2009, 2020) et comparent ce qui existait alors, ce qui n’existe plus et ce qui existera demain… ou après-demain, en 2050 ! Un matériau pour s’interroger sur le temps qui passe. Sans mélancolie, mais avec un amusement certain.
18h40 Apéro-discussion : de l’autre côté du rideau
Quand on parle théâtre, on s’imagine les spectacles et les paillettes, les représentations et le public en foule. Mais il ne s’agit là que de la tête de l’iceberg.
Et si ensemble on brisait la glace et on plongeait sous la surface du rideau, pour une immersion dans la création théâtrale, à la rencontre de ceux qui la font, tout ça autour d’un verre, d’un glaçon…et d’une galette saucisse!
Animé par Stéphane Jaubertie , auteur et Guy Loyrion
Soir : restauration sur place
(curry végétarien)
20h30
Spectacle pro
Dans la peau de Cyrano
Théâtre contemporain
Tout public, à partir de 7 ans
60 minutes
Église de Laval
TARIF ENFANT : 10 euros
TARIF ADULTE : 12 euros
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est «différent». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.
Un spectacle drôle et poétique où un comédien seul en scène interprète une galerie de personnages hauts en couleur.
« Une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles ».
Télérama
« Nicolas Devort est un formidable porteur d’histoire. Un seul en scène maousse costaud ». France 3
« Une brillante interprétation sensible et drôle autour du héros d’ Edmond Rostand.
Chaque personnage est campé avec une grande sensibilité, une vérité surprenante, par un comédien qui sait introduire une tonalité à fleur de peau. Avec une ligne constante, faire accepter les différences, s’en servir comme d’un atout ».
L’Humanité
« Nicolas Devort, en incarnant avec finesse et agilité tous les personnages de son spectacle, n’est pas seulement un funambule de la scène, il est aussi un précieux archéologue, il nous emmène revisiter notre passé et découvrir en nous le Colin que nous fûmes ».
L’Express
« Dès les premières minute du spectacle la salle éclate de rire ».
La Croix
« Une pièce au dialogue finement écrit et d’une remarquable justesse, car faire rire tout au long de la pièce en s’emparant de sujets aussi troublants sans tomber dans la dérision indécente, requiert une intelligente sensibilité. »
Le Dauphiné Libéré